top of page
Hélène BOUSSARD Sophrologue hypnothérapeute

Rencontre avec Hélène Boussard

Sophrologue
Maître praticienne
en Hypnose Ericksonienne

Propos recueillis par Colette Watson

ISRA Lyon

 ISRA Lyon

Titre RNCP Niveau III  Sophrologue Praticien

 

Centre de formation

Alain Zuili (Avignon)

Spécialisations :

- Gestion du poids,

- Estime/confiance,

- Communication.

Fédération Française de l'Hypnose et des Thérapies Brèves

Sophrenzen Paris

Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne.

Instructrice en Autohypnose.

Certification FFHTB et WHO

Spécialisations

- Troubles du comportement alimentaire/gestion du poids

 - Comportement tabagique.

Syndicat unitaire des professionnels de l'hypnose

R.I.T.M.O ®

Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Occulaires. 

Formation Lili Ruggieri

Créatrice de la méthode.

Membre de SUP-H

Syndicat Unitaire des Professionnels de l'Hypnose

Mes destinations en solo :

Etats-Unis, Argentine, Chili, Indonésie, Japon, Afrique, Europe

Aujourd'hui, vous êtes sophrologue et hypnothérapeute. Vous semblez être une femme accomplie et visiblement heureuse de vivre. Quelle est votre recette ?

(rire) Je ne sais pas s'il y a une recette ... C'est juste ce que je suis devenue grâce au chemin que j'ai parcouru. Evidemment, ce chemin n'a pas toujours été facile. Il a été fait d'embuches, de doutes, de peurs, d'erreurs ... mais aussi de douceurs, de belles expériences, de joies et de moments de grâce !

Justement, lors d'un voyage, vous m'avez dit avoir vécu un moment de grâce qui a transformé votre vision de la vie. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Oui, il y a eu comme un avant et un après. J'ai beaucoup voyagé seule, avec mon sac à dos, ce qui m'a donné à vivre des expériences atypiques. Lors de mon premier voyage, j'ai découvert en moi des ressources insoupçonnées. J'ai soudain réalisé que tout était possible et que j'étais la détentrice de tous ces possibles. J'ai compris au plus profond de moi-même qu'attendre la solution des autres était une illusion.

Qu'est-ce que cela a changé pour vous ?

J'ai eu envie de devenir celle que je suis au fond de moi. J'ai eu envie d'oser ma vie, d'oser ma liberté !

 

Est-ce que cela a changé également votre vie professionnelle ?

Oui, très clairement. J'ai eu plusieurs vies professionnelles avant d'ouvrir mon cabinet. J'ai été formatrice dans diverses institutions puis accompagnatrice en insertion professionnelle. J'ai travaillé avec des jeunes en décrochage scolaire, avec des personnes reconnues travailleur handicapé, avec des adultes en difficulté d'insertion sociale et professionnelle. L'accompagnement a toujours été le fil rouge de ma vie professionnelle parce que je suis une accompagnatrice dans l'âme ...

 

Mais vous rêviez d'accompagner les gens différemment ?

Exactement ! J'ai toujours été attirée par la sophrologie et l'hypnose mais j’avais érigé mes propres barrières en me disant que c’était inaccessible...

C'est là où ce voyage a changé ma vie : comprendre que tout était possible et que j'avais toutes les ressources en moi, m'a permis de faire le grand saut, de m'autoriser à faire ce dont je rêvais et de réorienter ma vie professionnelle. J'ai repris le chemin de l'école et je me suis formée à ces techniques.

Sophrologue depuis 10 années maintenant, l'hypnose Ericksonienne s'est présentée à moi comme une évidence afin de compléter, enrichir ma pratique et élargir mon champ d'intervention. 

Aujourd'hui, au sein de mon cabinet, je me sens pleinement à ma place, j'accompagne des personnes qui ressentent le besoin d'évoluer, de changer une situation devenue insupportable.

 

J'accompagne au changement, au cheminement, à la transformation de soi. Aujourd'hui, je m'efforce de transmettre ce qui m'a été offert, ce que j'ai appris et expérimenté pour moi-même à travers de ces deux magnifiques techniques et c'est une grande joie. 

Retour accueil

bottom of page